|Newtiteuf
floconBonne Année 2014 à tous !
► Un live sur ZombiU et autres est en cours sur newtiteuf.fr/live.html !
Quand NT chante, ça donne ça (+ exclus)
news

Depuis que j'ai commencé à faire des Let's Play en décembre 2011, j'ai la fâcheuse manie de chantonner les musiques des jeux-vidéo dés que j'en ai l'occasion. C'est pourquoi il était tout naturel, qu'un jour, apparaissent sur ma chaîne des chansons !



POKÉBALL DANS TA FACE


Peu d'entre-vous me suivaient à cette époque, mais ma première chanson fut une reprise de "Dynamite" du chanteur Taio Cruz. Dans celle-ci, c'est ma frustration face à la capture du pokémon légendaire Electhor qui ai mise en valeur.





Pour la petite anecdote, je n'ai pas réellement mis K-O le Pokémon lors de l'épisode de mon Let's play sur Pokémon Rouge Feu, mais pour renforcer la profondeur du texte, j'ai du faire "tout comme".



NOËL DANS LE MONDE DES POKÉMON


Cette deuxième chanson n'aurait normalement jamais vraiment du exister : c'est grâce au concours de Gallious qu'il avait décidé d'organiser en compagnie de la Team Miël et de moi-même que j'ai eu l'idée de cette chanson. Au départ, Gallious demandait à ses abonnés de chanter des paroles qu'il avait écrites sur un remix de la musique d'Oliville. Il avait cependant laissé la possibilité de réécrire les paroles, ce que j'ai fait !





Je n'ai terminé "que" deuxième au concours de Gallious qui m'a offert les premiers Tome du manga Pokémon Black&White !



SACHA LA MAUVIETTE


Après 7 mois sans chansons, j'ai fait mon retour avec une nouvelle parodie : cette fois-ci c'est Taylor Swift qui est passé au grill. Reprenant les rythme intéressant de sa chanson, je me suis imaginé ce que Sacha, héros de la série Pokémon depuis plus d'une dizaine d'années, pouvait ressentir par rapport au fait qu'il ne puisse pas grandir.





Cette chanson est, à l'heure où j'écris ces lignes, la plus regardée de ma chaîne, notamment grâce au fait qu'elle est tombé au moment ou la rumeur sur la "coma de Sacha" s'est réveillée mais également car Siphano avait laissé un petit like et un commentaire, ce qui, à l'époque, m'avait grandement surpris !



POMPOTOUTAI


Ah ! Pompotoutai, que dire de cette chanson ? C'est une parodie, certe, mais destinée à m'enlever de la tête "Papaoutai' de Stromae que j'avais entendu tout l'été sur toutes les stations de radio. J'ai donc profité de la "mort" de mon Chenipote, nommé Pompote, dans mon Nuzlocke Challenge sur Pokémon Emeraude pour faire un hommage à ce dernier.





Suite à cette chanson, chaque perte d'un Pokémon lors de mon aventure était accompagnée d'une vague de commentaires me demandant de faire un chanson hommage au Pokémon. Naturellement, je ne l'ai pas fait car cela aurait été impossible à tenir.



(J'AI LANCÉ TOUTES MES) POKÉBALL


​Un soir de décembre 2013 j'ai eu l'envie d'écrire une nouvelle parodie ; j'ai alors demandé sur Twitter quelle tube du moment ferait une bonne musique pour placer ma voix. Les deux plus grosses demandes furent "Bella" et "Wrecking Ball", j'ai donc décidé de choisir cette dernière. A travers celle-ci, je raconte le désespoir d'un joueur qui a terminé toutes les versions de Pokémon et qui ne sait plus quoi faire.





Il est marrant de voir que peu de personne ont réussi à voir le parallèle entre ce "dresseur" et moi-même ; en effet cette chanson témoignait également de mon état d'esprit dans le sens ou j'avais la grande envie de me diversifier au niveau des vidéos.



DEUX EXCLUS : SIMPLE PNJ (CALL ME MAYBE)​ & CHENIPAN (BELLA)


Il y a tant de chansons dont vous n'avez pas connaissance, j'en ai écrit certaines, enregistré d'autres, mais beaucoup ne sont jamais et ne seront jamais publiées sur ma chaîne Youtube. La première était un test de parodie sur Call Me Maybe dont l'enregistrement a été effectué aux alentours de Mars 2013.





La seconde que je souhaite vous faire découvrir a été écrite par le Team Miël (merci à eux), je l'ai chantée mais je sais qu'il y a de nombreux passages faux. Il est possible qu'un jour, celle-ci soit sur ma chaîne, mais ce n'est pas d'actualité. Elle raconte la SHasse d'un Chenipan aux couleurs particulières dues à son caractère shiny !





 



C'est ainsi que s'achève le tout premier article de ce blog ! J'espère que vous avez apprécié, n'hésitez pas à commenter juste en bas de cet article :)


ARTICLES QUI POURRAIENT T'INTÉRESSER
comments powered by Disqus
MES AVENTURES
MA BIOGRAPHIE COMPLÈTE

Julien est né, et depuis ce jour, il vit.
C'était la vie passionnnante de Julien NT !

Les Sims 3 - 22-12-2013